Le Buis J'aime J'y cours

C'est une association basée à Buis-les-Baronnies
au coeur de la Drôme Provençale

Qui sommes-nous ?

Le Buis J’aime J’y Cours est une association de Course à pied, Marche nordique & Trail, affiliée à la l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (U.F.O.L.E.P.) et dont le siège est en mairie de Buis-Les-Baronnies, charmante bourgade au cœur de la Drôme provençale et de ses magnifiques paysages.

L’association accueille environ 70 adhérents répartis sur les 3 pratiques proposées.

Des Rendez-vous sont organisés en semaine et en WE pour chacune des activités.

Le Buis J’aime J’y Cours propose également des sorties annuelles plus lointaines.

Notre histoire

Créée en 1990, l’association a été portée successivement par différents sportifs locaux tous amateurs de sports de pleine nature désireux de parcourir nos sentiers Baronniards.
Pendant une vingtaine d’années, l’activité de l’association était la course sur route avec participation des adhérents à différentes courses locales et régionales.
A partir de 2015, une activité de marche nordique a été proposée remportant un franc-succès ce qui a permis à l’association de se développer et d’augmenter très notablement son nombre d’adhérents.
Puis une activité de trail a été lancée ciblant encore un autre public de sportifs et permettant ainsi d’avoir une offre large pouvant convenir à différents profils de sportives et sportifs.
Au fil du temps, la course sur route, la marche nordique et le trail sont devenus des disciplines incontestées sur notre territoire.

L’équipe

Denis PARODIS
Evenementiel

Notre dernière Assemblée Générale

Notre dernière Assemblée Générale s’est tenue le 02 Octobre 2023 à la salle de l’Auditoire à Buis.

Les statuts de notre association

Vous souhaitez adhérer à l’association BJJC ?

Accédez dès à présent à nos statuts.

Saison 2023-2024